Devis d’assurance pour les propriétaires de maison

Les propriétaires qui cherchent des devis d'assurance pour leur maison sont avisés. Que votre maison soit une modeste maison de deux chambres à coucher avec une salle de bain, ou une grande maison de cinq chambres à coucher avec trois salles de bain et demie, votre maison est un investissement. Vous avez économisé l'argent nécessaire à son achat, même si vous avez eu besoin d'un prêt. Vous vous êtes installé, ainsi que votre famille et éventuellement vos animaux domestiques, dans ce qui pourrait être le centre de votre vie. Vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre maison, de la décoration à la protection de la maison. C'est pourquoi les résidents avisés souscrivent une assurance habitation.

Lisez ces questions fréquemment posées sur les devis et les polices d'assurance habitation en France.

Qu'est-ce qui détermine mon devis d'assurance habitation ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la détermination de votre devis d'assurance habitation. Pour commencer, votre historique de crédit et de réclamations sera pris en compte, ainsi que l'âge et l'état de votre maison. L'emplacement de la maison est toujours un facteur, car dans certaines régions, les maisons sont considérées comme présentant un risque d'assurance élevé.

Bien entendu, le montant de la couverture que vous souhaitez, ainsi que le montant de la franchise que vous êtes prêt à payer, entrent également en ligne de compte dans l'établissement de votre devis d'assurance habitation. Plus la franchise est élevée, plus la prime est faible

Où dois-je acheter mon devis d'assurance habitation ?

À ce jour, plus de 100 compagnies d'assurance sont légalement autorisées à vous vendre une police d'assurance habitation. Restez avec elles. Le département des assurances les répertorie pour vous faciliter la tâche. Renseignez-vous également sur les notations des compagnies.

Une fois que ma maison est assurée, je suis prêt, n'est-ce pas ?

Bien sûr, à condition de payer votre assurance habitation à temps. D'autres conseils sont de ne pas déposer trop de demandes d'indemnisation (les propriétaires savent faire la différence entre un arbre qui s'élève dans votre salon par le toit et une poignée de porte mal fixée), et de garder votre maison en excellent état en l'entretenant fidèlement.